Quelles sont les erreurs à ne pas commettre lors d'un achat immobilier à Morestel ?

Partager sur :
Quelles sont les erreurs à ne pas commettre lors d'un achat immobilier à Morestel ?

Vu le capital que vous devez investir pour un achat immobilier à Morestel, vous avez intérêt à éviter toute erreur qui peut compromettre le projet. En voici par exemple quelques-unes. 

Visiter le bien une seule fois

On n’achète jamais un bien immobilier après une seule visite, et ce, même si vous avez eu un gros coup de cœur. Il faut toujours prévoir au moins deux autres visites à des horaires différents de la première. Cela vous aide à redécouvrir les lieux sous d’autres atmosphères de la journée. Et avant la signature de l’acte authentique de vente, une dernière visite s’impose pour s’assurer que tout correspond à ce que vous aviez vu au début de la procédure. 

Bien évaluer son budget

Avant de commencer les recherches, déterminez d’abord le montant de votre budget d’investissement. Si vous comptez sur des prêts bancaires pour compléter votre budget, demandez d’abord à votre banquier à quelles offres vous êtes éligibles et quel montant vous pouvez obtenir. Déterminez également votre capacité d’endettement et votre capacité d’emprunt. Une fois que vous aurez une estimation de la somme dont vous pouvez disposer, commencez à définir les grandes lignes du projet : type de bien à acheter, zone d’investissement… Et surtout, n’oubliez pas de prévoir un budget pour les imprévus.

Sous-estimer les travaux à faire

Vous avez trouvé une offre abordable, mais le bâtiment requiert quelques travaux ? Avant de vous engager, demandez de quels types de travaux il s’agit et quelle est leur ampleur. En cas de doute, faites entreprendre une expertise complète du bâti afin d’obtenir plus de détails. Une fois la liste des travaux en main, faites établir des devis détaillés auprès de quelques professionnels. Cela vous aide à calculer le budget supplémentaire que vous devrez injecter pour les travaux.