Partager sur :
Quel pr\u00eat pour financer l'achat d'un terrain \u00e0 Bouvesse-Quirieu ?

L’achat d’un terrain à Bouvesse-Quirieu peut être financé par un crédit bancaire, mais lequel ? Voici quelques idées. 

Le crédit immobilier

C’est celui qu’on sollicite lorsqu’on veut acheter un terrain constructible. Pour cause, il permet d’obtenir un capital suffisant pour acheter le terrain et pour financer la future construction. La durée de remboursement se fait sur plusieurs années et la souscription d’une assurance emprunteur est obligatoire. 

Si la banque valide votre dossier, le prêt est généralement débloqué en deux temps. Une première partie est débloquée à l’achat de la parcelle et les intérêts sont d’abord calculés sur cette somme mise à disposition. La seconde partie est débloquée au début de la construction et de nouveaux intérêts vont être calculés pour ce capital. 

Le prêt personnel

Lorsqu’on veut acheter un terrain non constructible, le prêt personnel est plus adapté. Le capital octroyé est moins important que celui du prêt immobilier, mais il est suffisant pour financer l’acquisition. Pour cause, le mètre carré des terrains non constructibles descend jusqu’à 20 fois moins cher que le mètre carré des parcelles constructibles. De plus, aucune construction n’est envisagée, ce qui réduit le budget à prévoir. 

Le prêt personnel est un crédit à la consommation, dont le remboursement se fait sur une période assez courte allant de 6 à 84 mois. Les intérêts sont dus dès le déblocage du capital, mais l’assurance emprunteur n’est pas obligatoire, ce qui permet de réduire son coût. Selon vos besoins, le prêt peut être affecté à l’achat de la parcelle ou non affecté. Dans ce second cas, vous pourrez disposer librement des fonds mis à votre disposition.