Partager sur :
Nos meilleures id\u00e9es pour r\u00e9duire le prix d'achat d'un appartement \u00e0 Bouvesse-Quirieu

Cibler les lots du rez-de-chaussée, investir dans un quartier en devenir, choisir un appartement avec travaux… les astuces sont nombreuses pour réduire le prix d’achat d’un appartement à Bouvesse-Quirieu. Outre ces petites astuces, on vous dévoile d’autres bonnes idées pour investir à prix réduit. 

Payer au comptant

Lorsque vous pouvez vous permettre de payer au comptant, utilisez cela comme un argument pour négocier le prix de vente. Les vendeurs y sont assez sensibles, car pour eux, cela signifie :

  • Procédure de vente plus courte : l’acheteur dispose déjà de la somme nécessaire pour couvrir la totalité de la transaction et le paiement peut se faire sitôt les fonds débloqués. 
  • Risque d’annulation minime parce que l’acheteur n’est pas dans l’attente d’un crédit et ne craint pas un refus de la part de la banque.   

Ainsi, lorsque vous proposez un paiement comptant, les propriétaires sont plus ouverts à la négociation. 

Acheter une passoire thermique

Les passoires thermiques ont du mal à trouver preneur sur le marché, car elles nécessitent des travaux plus ou moins lourds. Leur prix est pourtant attrayant puisqu’elles sont proposées à 20-25 % moins chères que les biens en parfait état. Et pour financer les travaux, vous pouvez compter sur les différentes subventions que propose l’État. 

Au final, la transaction reste abordable, mais il faut avoir de la patience pour planifier les travaux. Et n’oubliez pas qu’en cas de revente, vous bénéficierez d’une bonne plus-value. 

Embarquer dans un achat en viager

On vous l’accorde, le viager est à double tranchant, car il dépend de l’espérance de vie du vendeur. Cependant, si le projet est mûrement étudié, vous pourrez faire une bonne affaire. 

Il faut savoir que lors d’une vente en viager, le prix du bien subit une décote d’environ 30 %. Le paiement est ensuite moins lourd pour l’acheteur, car il s’effectue par le biais de rentes viagères jusqu’au décès du vendeur. Il est donc possible de devenir propriétaire sans forcément souscrire un crédit à rembourser sur le long terme.